Tendances mariage 2016

La saison des mariages bat son plein à la Distinction! Comme à chaque année, nous sommes excités de voir tous les beaux décors créatifs de nos couples de mariés. Voici donc les plus belles tendances pour l’année 2016:

Les couleurs

Depuis 2 ans, ce sont les couleurs douces et romantiques qui sont à l’honneur. On laisse tomber le fuchsia et le aqua et on opte pour des couleurs plus pâles qui respire le romantisme et la simplicité : vieux rose, pêche, menthe, gris ou beige pâle, crème, lavande, et on ose un punch de doré ou d’argenté pour rajouter un aspect chic au décor!

Le décor

Dans le même esprit de pensée que pour les couleurs, les décors de mariage en 2016 sont tout en simplicité. On garde une tendance nature avec le bois et le look vintage et on introduit tranquillement un aspect industriel avec l’ajout de métal qui est de plus en plus présent dans les décors. Côté fleurs, on mise surtout sur un look très naturel avec beaucoup de verdure et des bouquets moins fournis, plus élémentaire. La lavande, les branches de thym, les soupires de bébé ont définitivement leur place dans vos centres de table.

19460732bc3a36d732a4d8f5c6eb0df3-180x120

La tendance éco-responsable

Un des éléments qu’on voit beaucoup cette année est les mariages avec un souci écoresponsable. En gardant toujours en tête le bien-être de notre planète, les mariés sont de plus en plus consciencieux des petits éléments qui font toute la différence pour l’environnement. Dans cet esprit, on vise à réduire le plus possible les déchets, mais aussi la consommation en général. Par exemple, chaque invité garde le même verre toute la soirée, les restes de nourriture sont remis à un organisme dans le besoin, on utilise des pétales de fleurs comme confetti, etc.

Le Gâteau

Pour ce qui est des gâteaux, encore une fois la tendance est sans artifice. Le «naked cake» est à l’honneur, toujours en ayant en tête un look brut et simple. On délaisse donc les  pâtes de sucre et on mise sur la beauté du gâteau lui-même plutôt que sur la décoration de celui-ci. Les tables à desserts sont toujours aussi présentes en 2016, alors pourquoi ne pas agrémenter votre gâteau de quelques alléchantes bouchées sucrées?

G--teau-nu-168x300

Les bars

Cette année, on voit énormément de bars de toutes sortes! Ceux-ci sont une excellente option pour briller par votre originalité et impressionner vos invités. Voici quelques idées : Bar à bonbons, bar à crème glacée, bar à popcorn, bar à poutine, bar à mac & cheese, bar à grilled cheese, bar à limonade ou eaux aromatisées, bar à gougounes (flipflop), bar à doudou (pour les mariages d’automne ou d’hiver), etc.  Laissez aller votre imagination!

Soyez branchés

Finalement, la dernière tendance que l’on verra beaucoup en 2016 sont les photobooth et «hashtag» instagram! Pour les mariés branchés, quoi de plus facile que de créer un «hashtag» personnalisé afin que vos invités puissent instantanément partager les bons moments de votre mariage. Dès le lendemain, vous pourrez tout de suite voir quelques souvenirs de votre soirée sans avoir à attendre les photos de votre photographe. En bonus : C’est gratuit!

Mariage-Kim-et-Jonathan-71-300x200

Quelles sont les tendances que vous avez adoptées pour votre mariage? Vivement l’été pour voir vos merveilleux décors et idées!

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’idées et de photos!