Mariage sur clichés personnalisés

Photobooth et polaroid…ou s’octroyer le petit luxe de juxtaposer photos officielles de l’expert et différents angles, points de vue des convives lors de la noce. Déjà tendance en 2016, le photobooth s’avère quasi incontournable cette année. Il en va de même pour le polaroid, qui fait un retour en grande force. Photos originales, romantiques ou délurées, qui agrémenteront vos souvenirs de mariage d’un «je-ne-sais-quoi» personnalisé. Voici à cet effet quelques conseils.

Le décor

Il va de soi, le choix se fixe en fonction du thème de la fête. Fleurs, balançoire ou meubles de type boudoir pour une noce romantique. On peut se servir d’une simple draperie, unie ou à motifs, ou encore utiliser mettre à profit les éléments naturels du site, comme un mur de pierre, la végétation fleurie, etc. De même, le décor peut aussi être rétro hipster, vintage boho, ou vivement coloré dans le style pur du Cinco di Mayo, etc. On peut également reconstituer l’intérieur d’une pièce avec un mur en papier peint sur lequel vous accrochez quelques cadres, afin que les convives puissent y passer la tête pour la photo.

Les accessoires

L’ambiance est festive. On opte pour des accessoires rigolos, tels que perruques, lunettes anciennes, moustaches, boas de plumes, chapeaux loufoques et diadèmes, afin d’immortaliser sur pellicule vos invités dans un moment de douce folie. Le choix est vaste ! À prévoir de plus des ardoises sur lesquels on pourra inscrire, date de l’événement, noms des mariés, quelques anecdotes et mots d’amour. Ou, autre option, on apporte de grands cadres classiques vitrés et, à l’aide de stylos-feutres facilement nettoyables, on ajoute couleurs et folie aux visages des convives qui sont prêts pour la pose.

Un livre d’or instantané

On le sait déjà, le livre d’or sert à recueillir les témoignages des invités lors du jour «J». En manque d’inspiration ? Les convives laisseront, en plus du message, une photo polaroid d’eux-mêmes dans le recueil, en faisant du même coup un album souvenir. Pour le collage, le ruban adhésif et les pastilles collantes seraient à privilégier ; donc, colle liquide ou en tube à bannir pour éviter d’abîmer le livre. Aussi, dans l’idéal, le choix se fixe sur un album vierge, prêt à être personnalisé. La couverture noire et les pages blanches sont adaptées à n’importe quel thème de mariage.


Pour de plus amples conseils, n’hésitez pas à nous contacter !