Mariage 2017 : Les tendances déco

Avis aux adeptes, le style champêtre, rustique, de 2016 perdure pour l’année en cours. Toutefois, cette tendance se décline en trois thèmes en 2017, soit le hipster boho, le pastel romantique ou le tropical à la Cinco de Mayo. Au gré de votre profil fétiche, une ligne directrice se détache en ce qui a trait à la décoration que l’on pourrait résumer en un mot : fluidité.

Le nuancier 

La fête nuptiale se voudra dans les teintes de bleu foncé, voire délavé, et de bourgogne pour les hipsters, en contraste avec le fuchsia, citron et turquoise claquant du style tropical. Toutes les couleurs déclinées dans les pastels les plus doux sont également à l’honneur, en particulier le rose quartz. Enfin, quel que soit votre style, la couleur phare cette année sera le jaune paré de dorures.

Nature éthérée

En salle ou sous le chapiteau, on troque l’effet massif pour une impression de voltige tout en graphisme, et ce tant pour les tenues que pour l’ambiance. La robe élancée de l’heureuse élue se pare de dentelle, le nœud papillon remplace, en retour en force, la cravate du marié. Les centres de tables se déploient en plantes grasses, aromatiques, tendance botanique chic oblige. Les lanternes sont toujours de mise, mais ornent les lieux en guirlandes, grappes lumineuses et s’accrochent aux arches fleuries. De même, les candélabres succèdent aux lampions discrets.

Bref, en 2017, ce sera un «oui, je le veux» sur une note d’éclectisme en bouffée de fraîcheur.