Budget mariage : s’unir sous les étoiles

Vendredi. La semaine se termine et voici l’occasion idéale de festoyer toute la soirée. Donc, pourquoi ne pas en profiter pour s’unir sous les étoiles, dans une noce ou romance et réjouissance se fusionnent? Et sachez que les atouts abondent pour ce mariage féérique.

Ce soir, on danse!

A priori, se marier le vendredi est souvent moins dispendieux qu’un samedi ; nombreux sont les rabais et les promotions tant pour la location de salle que pour le traiteur et autres fournisseurs. Suivent de près l’originalité et l’ambiance tant festive qu’intimiste. On peut faire fi du repas de noces, et accueillir nos invités peu avant le crépuscule avec canapés à profusion et cocktail de bienvenue, avant de les convier à la cérémonie à l’extérieur sous le ciel étoilé, union d’un romantisme achevé…Et la fête commence, en soirée dansante, où l’amitié et l’amusement prévalent sur le protocole. On peut opter pour un bar ouvert et régaler notre monde par un copieux buffet de fin de soirée, incluant le bar à Smores, délice très tendance en 2017.

La déco

On se fond dans un décor tissé de bleu nuit, blanc et argent. Le plafond s’illumine de guirlandes lumineuses à travers lesquelles on accroche quelques rondes lanternes chinoises blanches ou bleutées, rappelant la voûte céleste de cette inoubliable soirée. Autour de la piste de danse, des tables sont à la disposition de ceux et celles qui veulent prendre une pause ou se délecter au service du buffet.

Il va sans dire que l’on mise sur la lumière. Les centres de table sont faits de bougies blanches dans des chandeliers argentés, d’une multitude de lampions dans des contenants translucides, ou encore de vases haut ou en forme de boule qu’on emplit de billes, de cordons lumineux ou de chandelles flottantes.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples conseils!