Anniversaire de mariage : 5 raisons de renouveler vos vœux

Le mariage s’avère un idéal, une des grandes étapes de la vie. On tend, avec optimisme, à en faire un aboutissement : « …jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Dans cette optique, tous les couples qui ont réussi à bafouer les embûches ont toutes les raisons de célébrer les années passées bras dessus bras dessous, que ce soit chaque an, par décade ou par décennie. Voici cinq raisons de souligner votre anniversaire de mariage.

 1.  Rien n’est immuable

S’unir officiellement en signant un contrat de mariage marque en fait le début d’une grande aventure. Cet engagement ne garantit toutefois pas la viabilité de l’union. Comme on le sait, tout repose sur la complicité liant le couple et les décisions qu’il prend face aux joies comme à l’adversité qui permettra au mariage de perdurer. Et parce que votre couple a su, au-delà de l’amour, faire preuve de souplesse, de patience, d’investissement, de loyauté et de concessions de part et d’autre, c’est une raison amplement suffisante pour célébrer, et même renouveler vos vœux, ceux de s’engager de nouveau à relever les défis en équipe soudée par la romance.

2. Réussir son mariage : un tour de force

Jusqu’au milieu du 20e siècle, se marier était considéré comme une réussite, presque un passage obligé. Maintenant, à l’inverse, avec un taux de divorces galopant, le simple fait de préserver son mariage constitue une réussite. Voilà donc une judicieuse raison de fêter le succès de votre union, et d’en savourer le bonheur du moment avec, en extra, un brin de nostalgie.

3. Pour raviver la flamme

On peut choisir de s’offrir le luxe d’un week-end en amoureux pour souligner votre anniversaire de mariage. Détente, petites douceurs, recréer le climat d’intimité, voire de sensualité, bref, tout ce qu’on tend à occulter, quotidien oblige. Comme les occasions se raréfient avec le temps de se déclarer son amour des balbutiements, ce type d’escapade peut servir de second « plongeon », tout en se félicitant de toutes ces attentions qui ont contribué à la réussite de votre relation.

4. Réunir les générations

Célébrer son anniversaire de mariage, renouveler ses vœux est également une occasion parfaite pour faire participer vos enfants, et si tel est le cas, leurs propres enfants et ainsi de suite. C’est aussi faire « d’une pierre deux coups » puisqu’en plus de réunir votre famille, et même vos amis (idéalement ceux présents à votre mariage), vous pourrez commémorer devant tous vos plus beaux souvenirs, de faire un bilan formidable, et démontrer à vos proches que la réussite d’une union est, de façon superbe, une possibilité.

5. Renouveler ses vœux

Rien ne s’oppose à se marier une deuxième fois, soit en renouvelant vos vœux de mariage. Vous pouvez attendre une année clé pour ce faire, soit 10, 20, 30, 40 ans, etc.

En plus de revivre l’exaltation du jour J, vous serez entourés de votre famille, enfants et générations ultérieures incluses, de vos anciens comme vos nouveaux amis, dans un tourbillon festif, lors d’une cérémonie qui peut être menée par un célébrant. Mesdames, vous pouvez ressortir votre robe de jeune épousée et la remettre au goût du jour. Vos alliances sont ternes ? On en profite pour leur refaire une beauté par les soins d’un joaillier. Vous pouvez louer une salle et vous gâter par un repas, un brunch, un goûter copieux et égayer les festivités par des témoignages, des albums souvenirs, une piste de danse avec la musique de l’époque de votre mariage, ainsi que la prise de nouvelles photos de votre couple…à ajouter à l’album initial.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *