Parier sur le party de Noël

Prévoir l’animation, les cadeaux, le repas, et, surtout, vouloir se démarquer pour faire du party de bureau un événement inoubliable en cette période des Fêtes; voilà un défi qui peut paraître titanesque et voici quelques conseils pour réaliser cet objectif.

En comité

Organiser l’incontournable party de Noël se fait idéalement en équipe, tant pour déléguer les nombreuses tâches que pour rallier une multitude d’idées. A priori, il faut s’enquérir du budget alloué, de même que connaître le public visé par le biais, entre autres, d’un sondage. Pour se faire, on peut créer un «focus group» ou groupe de discussion, soit en réunissant de cinq à dix personnes volontaires, en fonction de la grosseur de l’entreprise, afin de dresser un portrait représentatif de l’ensemble des employés, dans leurs goûts ainsi que leurs valeurs. Ainsi vous pourrez plus facilement fixer votre choix, en ce qui a trait à l’endroit (sur place, dans un resto, ou location d’une salle avec service de traiteur) à la forme du repas (banquet, buffet, cocktail dînatoire), et à l’ambiance à privilégier pour générer l’esprit festif des convives.

De plus, il est fort possible que plusieurs employés ne se connaissent que peu entre eux, et la fête se veut un moment idéal pour consolider les liens d’équipe. On conseille d’organiser des jeux et des échanges de cadeaux personnalisés afin de faire ressortir les traits de chacun, briser la glace et créer des plages de discussions ludiques, l’humour étant toujours un vecteur gagnant.

Variations sur un thème

Sans conteste, c’est le temps des Fêtes! Décorations de Noël s’imposent donc. Par contre, on peut varier sur ce thème, y ajouter une touche d’originalité et d’allégresse en fonction du pouls pris lors de la rencontre «focus». Un party disco peut faire l’unanimité. Les années ’70 y seraient à l’honneur avec les paillettes, une déco brillante avec boules en miroir, une musique funky. Pour les cadeaux, l’achat peut se faire en fonction de l’année de naissance des employés, nostalgie oblige.

De même, on peut miser sur le soleil du sud avec des sonorités latino et reggae, inviter un prof de salsa et décorer en nuances des Caraïbes : orange, bleu et vert des lagons, beige sable, et multitude de mini lumières colorées. Les cadeaux : des items pratiques pour la période estivale. Un gala peut aussi être bon ton. Look glamour, boa et bling, musique des crooners et de Noël classique, ainsi que remise de trophées en bonne et due forme pour les «bons coups» et les «moments mémorables» de l’année en rétrospective, cocasserie à l’honneur.

En fait, les choix sont infinis. À vous de bien jauger vos invités!

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour de plus amples renseignements!

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *