Biographie

Photo

Native de la région de Lanaudière, Annie Parent a commencé l'étude du violon avec le Père Rolland Brunelle. Elle est diplômée du Conservatoire de musique de Trois-Rivière avec un premier prix à l'unanimité. Boursière du ministère des Affaires culturelles du Québec, elle est détentrice d'une maîtrise en interprétation de la Manhattan School of Music de New-York et d'un diplôme d'interprétation avancée du violon de l'Université Concordia de Montréal.

Madame Parent s'est distinguée en gagnant plusieurs compétitions incluant les Concours de Musique du Canada, les Concours de l'Orchestre Symphonique de Montréal et de Trois-Rivières. Elle a étudié avec les professeurs Sylvia Rosenberg, Éléonora Turovsky, Hratchia Sevadjian et Lise Elson.

Annie Parent est membre du Quatuor Claudel-Canimex avec lequel elle a enregistré les Quatuors de Mendelssohn, de Georges Delerue, et tout récemment « les Coups de coeur du Quatuor Claudel ». Madame Parent joue sur un magnifique instrument du célèbre luthier Jean-Baptiste Vuillaume, généreusement prêté par la Fondation Canimex de Drummondville. Elle occupe le poste d'Alto solo de la Sinfonia de Lanaudière et est surnuméraire à l'OSM. Elle se consacre à l'enseignement du violon au Centre culturel de Joliette, au Cégep de Joliette et à l'école Les Mélèzes. Madame Parent est aussi maman de trois petites filles prénommées Béatrice, Camille et Maria.

© 2007, Annie Parent. Tous droits réservés. Réalisation : NeXion